Barcelone : Visites, Activités & Tourisme

Rubriques les plus consultées

Que voir et que faire à Barcelone : Activité, Tourisme et Visite à Barcelone

Capitale Catalane, Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne et la onzième ville la plus peuplée d’Europe. Vu comme ça, visiter Barcelone peut sembler immense, et il est vrai que l’on peut très vite se retrouver dépassé par l'ampleur d’une telle ville. Comptant plusieurs de ses monuments sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Barcelone est la dixième ville la plus visitée au monde et voit près de neuf millions de touristes fouler son sol chaque année. 

Ville natale du Barça (FC Barcelone), véritable institution pour les barcelonais et des millions de fans de foot en Europe et dans le monde elle a aussi accueilli les jeux olympiques de 1992, Barcelone est profondément imprégnée par le sport. Nommée Capitale européenne de l’innovation en 2014, Barcelone est vue comme une ville agréable et où il fait bon vivre pour ses habitants. Qu’importe la saison, le climat y est bon et ses habitants sont accueillants.

Que faire à Barcelone?

C’est à la fois la question à se poser, la question la plus compliquée à répondre mais elle est par la même occasion la question la plus importante lorsque vous planifiez une visite à Barcelone. Cette ville recèle d'innombrables qualités, jeune, sportive et polyvalente. Il est très agréable d’y faire une balade, car cette ville est le parfait mélange entre ville urbaine et ville méditerranéenne. Elle allie l’historique et la modernité avec panache. Forcément on ne peut parler de visiter Barcelone et d’activités à Barcelone sans parler de la Sagrada Familia, basilique commencée à la fin du 19ème siècle par l’architecte Gaudí et toujours inachevée, qui, par la même occasion, est le monument le plus visité d’Espagne. Bien que la Sagrada Familia soit un véritable must do, ce n’est pas le seul monument incontournable à visiter à Barcelone : au programme ? Vous pourrez aussi visiter le parc Güell, attention une partie du parc est payante (là où se trouvent les fameux bancs ondulés, la salamandre et les colonnes) et l’entrée coûte 12€. Nous vous recommandons vivement de visiter également le Palau Güell, ce palais est un hôtel particulier qui était autrefois la résidence de Gaudi. Malgré sa façade blanche sobre, l'intérieur est très luxueux ! En réalité, le génie du projet de Gaudi est présent un peu partout dans la ville : la Casa Vicens, la casa Gaudi, la casa batlló ou encore la Pedrera reconnaissable avec sa façade blanche… Elles datent du début du 20 ème siècle et en allant sur leur terrasse, vous trouverez une vue imprenable sur la ville !

Idée de balade ? Se promener sur les ramblas, boulevard piéton très populaire et animé, ou sur le Passeig de Gracia. Bien sûr, on ne peut pas parler de Barcelone sans parler du quartier gothique ! On y trouve la cathédrale Saint-Croix et le Palau de la Generalitat. Lorsque vous aurez un petit creux après avoir passé une journée détente à la plage de Barceloneta, le marché de la Boqueria sera la solution parfaite pour déguster les meilleurs produits de la région. Si vous êtes attirés par le renoms de ses activités à Barcelone, laissez vous convaincre par le passeport art Barcelone billet coupe-file pour 6 musées ou fondations ou par un pass de plusieurs jours en bus impérial à travers la ville. Grâce à cela, vous pourrez visiter les musées comme le musée Picasso, le musée National d’art de Catalogne ou encore la fondation Joan Miro.

 

Visiter Barcelone, comment optimiser sa visite ?

Les activités à Barcelone sont nombreuses, mais que vous restiez un week-end ou une semaine, votre temps sur place est compté, vous ne pouvez donc pas aller sur place faire la queue pour acheter des billets pour ensuite refaire la queue pour accéder à votre activité. Ceetiz propose une multitude d’offres afin de vous permettre d’optimiser votre temps et votre énergie. Par exemple, vous pouvez partir à la découverte de la ville presque en illimité grâce au Barcelona Card. Au-delà des expériences que vous pourriez vous procurer sur place, notre site recueille des visites guidées de Barcelone avec des habitants, on vous promet une expérience particulière et atypique lors de ce tour. Une visite de Barcelone, se doit d’être atypique et plongée au cœur de l’esprit catalan, alors si vous voulez vous éloigner des circuits typiques “touristiques”, vous pourrez profiter d’expériences originales, qui feront de votre visite de Barcelone une découverte exceptionnelle. Pourquoi pas découvrir la danse populaire qu’est le flamenco, ou profiter d’un coucher de soleil sur un catamaran ou pour les plus téméraires d’entre vous, s'aventurer dans les montagnes russes du parc PortAventura et Ferrari Land.

Vous l’aurez compris, les visites et activités à Barcelone sont innombrables mais Ceetiz est là pour vous aider à peaufiner votre séjour et vous accompagner en vous donnant toutes les infos et itinéraires, que vous voyagiez avec votre famille, en couple ou entre amis.

Ceetiz sélectionne pour vous les meilleures activités.
Et vous en fait profiter dans les meilleures conditions !
Envie d'autres destinations ?