Venez découvrir le plus grand complexe archéologique d’Equateur : les ruines incas d'Ingapirca, lors de votre séjour à Cuenca !
Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à un point de rendez-vous à Cuenca, et vous serez conduits jusqu’à Ingapirca, la ville où se trouve le plus grand complexe archéologique de l’Equateur.
Sur place, vous vous baladerez à pied au sein des ruines, et vous observerez ce qu’il reste des constructions antiques. Votre guide vous apprendra de nombreuses anecdotes sur ces anciens temples incas et l’histoire de ces ruines.
Vous verrez également la construction principale du complexe archéologique. Bien qu’elle fut à l’origine considérée comme une forteresse car elle jouait un rôle essentiel pour les stratégies militaires du pays, elle apparaît aujourd'hui comme un lieu de culte, un centre religieux consacré au Soleil.
Vous verrez ensuite un ensemble d’objets artisanaux et typiques, et découvrirez la poterie ou encore la cuisine équatorienne, et plus précisément celle de Cuenca.
Enfin, vous terminerez votre visite et serez reconduits à votre hôtel à Cuenca.