Découvrez et appréciez les particularités des 4 îles du Siné Saloum : l’île aux coquillages, l’île de Mar Lodj, l’île aux oiseaux et l’île de Fossémou !
Après un départ matinal depuis Dakar ou Petite Côte, vous serez conduit vers les îles du Siné Saloum.
Vous commencerez par visiter l’île de Fadiouth, aussi appelée l'île aux coquillages. L’une des traditions de l’île veut qu’à marée basse, les femmes du village aillent récolter des coquillages pour ensuite les éparpiller partout sur l’île. Cette tradition contribue à étendre la taille de celle-ci. Lorsque vous parcourez l’île, vous comprendrez ainsi pourquoi le sol est jonché de coquillages.
Pour découvrir la deuxième île qui fera l'objet de votre visite, vous embarquerez sur une pirogue traditionnelle motorisée, direction l'île de Mar Lodj et ses arbres sacrés. Ces trois arbres entrelacés représentent la coexistence paisible des trois religions suivies par les habitants de l'île : le christianisme, l’islam et l’animisme.
Vous continuerez votre visite des îles de Siné Saloum en découvrant l’île de Fossémou. Elle possède une piscine naturelle près des mangroves dans laquelle vous pourrez aller vous baigner. La visite comprend un déjeuner sur cette île.
Terminez votre visite en découvrant l'île aux oiseaux. Vous aurez l'occasion de voir des pélicans, des mouettes, des cormorans ... La visite se fera depuis une pirogue pour respecter la tranquilité de ces espèces animales.
Vous serez ensuite reconduit à Dakar ou à Petite Côte, selon votre choix.