Profitez d’une excursion riche en histoire au départ d’Edimbourg et découvrez le mur d’Hadrien et les frontières de l’ancien Empire Romain !
Au départ d’Edimbourg, vous prendrez place à bord d’un mini-van tout-confort par petit groupe de 16 personnes maximum. Vous prendrez la route vers le Sud du pays en direction de la frontière avec l’Angleterre.
Votre premier arrêt s’effectuera dans la ville frontalière de Jedburgh, un village historique situé à quelques kilomètres de la frontière. Vous explorerez librement ses ruelles étroites et vous découvrirez l’abbaye augustinienne, symbole de pouvoir depuis ses 900 années d’existence.
Vous poursuivrez ensuite vers le Sud où vous marquerez un bref arrêt au Carter Bar, situé en bordure des collines Cheviot, et qui marque le point de passage entre l’Ecosse et l’Angleterre depuis 700 ans.
Vous passerez ensuite dans les forêts du parc national de Northumberland avant de rejoindre les vestiges du mur d’Hadrien. Vous longerez le mur vers le côté Sud et vous vous arrêterez à Steel Rigg pour y admirer des grandes parties restantes du mur. Il fut édifié par l'empereur Hadrien entre l'an 122 et 127, il marquait à l'époque la frontière nord de l'empire romain, il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous marquerez une pause pour vous balader librement et découvrir plusieurs parties des ruines du mur à pied avant de reprendre la route vers Edimbourg en fin d’après-midi.