Parcourez Kyoto à pied et en transports en commun avec un guide privé et découvrez ses monuments les plus célèbres !
Kyoto fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868, et demeure aujourd'hui le cœur culturel du pays avec ses nombreux temples, sanctuaires et jardins traditionnels.
Après avoir retrouvé votre guide privé à la gare de Kyoto, vous vous dirigerez vers l'ouest de la ville pour visiter le temple Kinkakuji, également appelé Pavillon d'or. Les deux derniers étages de ce célèbre temple classé à l'UNESCO sont entièrement recouverts de feuille d'or.
Pour la prochaine visite, vous traverserez Kyoto vers l'est en direction d'Higashiyama, l'un des quartiers les mieux préservés de la ville, connu pour abriter un grand nombre de temples. Le quartier est caractérisé par ses ruelles en pente bordées de maisons traditionnelles transformées en magasins et restaurants. Vous vous promènerez le long de Ninenzaka et Sannenzaka, deux des rues d'Higashiyama les plus célèbres, et pourrez admirer le temple Yasaka Koshindo en chemin. Vous marquerez ensuite une pause d'une heure pour le déjeuner (non compris, à votre charge).
Après le déjeuner, vous visiterez le temple Kiyomizu-dera, également inscrit sur la liste du Patrimoine mondial. Construit à flanc de colline, ce complexe bouddhiste à l'impressionnante structure en bois offre une vue imprenable sur la ville.
Vous prendrez ensuite un train local pour Fushimi Inari, où vous visiterez le sanctuaire du même nom. Fushimi Inari Taisha est dédié à la divinité Inari et est l'un des monuments les plus emblématiques du Japon. Évadez-vous en passant sous ses nombreux portails torii rouges - le sanctuaire en compterait environ 10,000 !
A la fin de cette visite, vous prendrez le train jusqu'à la gare de Kyoto où se terminera la journée.