Profitez de votre séjour dans le Tennessee pour visiter Memphis, le « berceau du blues » et ville à l’histoire musicale mythique !
Au départ de la « Music City », Nashville, et après prise en charge depuis le centre ville de Nashville, vous vous dirigerez vers Memphis, située à environ 3 heures de route.
Sur place, vous commencerez par visiter Graceland (billet coupe-file), la maison d'Elvis Presley, devenue un véritable musée dédié à la star et lieu de pèlerinage incontournable pour ses admirateurs. Que l’on soit fan ou non de l’artiste, l’endroit permet de mieux comprendre la fascination qui entoure le « King ».
Vous passerez ensuite par le Sun Studio, le berceau du Rock ‘n’ Roll et lieu où le premier morceau du genre a été enregistré. Après cela, vous continuerez votre visite vers le Peabody Hotel, établissement rendu célèbre par la fontaine trônant au milieu de son hall et les canards qui y paradent quotidiennement.
Enfin, impossible d’explorer Memphis sans passer par son artère principale, la célèbre Beale Street. Vous visiterez les lieux et vous arrêterez, si vous le souhaitez, dans quelque uns de ses bars à l’ambiance si particulière et Rock ‘n’ Roll !