Partez pour une visite à la découverte des palais et des bâtiments historiques de Mexico !
Capitale du Mexique, Ciudad de México (ou CDMX en abrégé) est une ville au riche passé historique. Ancienne capitale de l'empire aztèque sous le nom de Tenochtitlan, elle fut entièrement détruite par les conquérants espagnols à leur arrivée en 1521. C'est Cortés qui prit la décision de construire sur ses ruines la capitale de la Nouvelle-Espagne, qu'il nomme « México ». Première grande ville de tracé européen sur le continent américain, elle conserve encore des batients coloniaux et églises baroques de cette époque.
Vous rejoindrez votre guide au point de départ et commencerez votre visite à pied de la ville et de ses plus beaux bâtiments historiques.
Vous visiterez notemment le Museo Nacional de Arte (ou MUNAL). Dans un bâtiment néoclassique datant de l’époque de Porfirio Díaz (début du XXème), le musée abrite une collection d'art mexicain depuis l'ère préhispanique tardive jusqu'au début du xxe siècle.
Tout proche, le Museo Banco de México (Banque nationale du Mexique) vous donnera une idée du fonctionnement de l'économie du pays. C'est le lieu de naissance du peso mexicain.
A quelques pas, vous pénetrerez dans le Palacio de Correos (la poste!) de Mexico, connu pour être un chef d’œuvre architectural, mélangeant plusieurs styles (art nouveau, mauresque, vénitien…) et pouvant être contemplé de tous les côtés. L’intérieur est aussi impressionnant que l’extérieur avec ses décorations riches en fer ou en bronze et son immense escalier.
Enfin, cette découverte historique et architecturale ne serait pas complète sans une visite au Palais des Beaux-Arts, emblème de la ville. Premier opéra de México, il fut construit entre 1901 et 1934. Si sa façade en marbre blanc est de style Art Nouveau, l'intérieur est davantage Art-déco et abrite de nombreuses fresques murales, dont certaines de l'artiste mexicain Diego Rivera.