Découvrez la ligne équatoriale et le Monument au Milieu du Monde, lors de votre séjour à Quito !
Vous serez conduits depuis votre hôtel ou depuis un point de rendez-vous à Quito, jusqu’au “Centre du Monde” (ou Mitad del Mundo), à 22 kilomètres au nord de Quito.
C’est un scientifique français, Charles-Marie de la Condamine qui a déterminé la ligne équatoriale, cette séparation qui divise le monde en deux hémisphères.
Vous pourrez vous positionner de part et d’autre de l’équateur, vous pourrez ainsi dire que vous avez un pied dans l’hémisphère nord et un autre au sud !
Pour marquer cette séparation, c’est ici qu’a été construit le monument “La Mitad del Mundo”, le centre du monde, au XVIIe siècle.
Il abrite aujourd’hui le musée Intiñan que vous aurez l’occasion de visiter avec votre guide. Vous y vivrez des expériences qui défient les lois de la physique. En effet, vous pourrez faire des expériences ludiques, qui reproduisent des phénomènes d’équilibre et de rotation, qui n’ont lieu qu’à l’endroit exact où la latitude et la longitude sont à 0 !
Grâce à ce musée et à votre guide, vous découvrirez également l’histoire de la ville, et en apprendrez davantage sur la culture et la population locale.
Cette visite ravivera autant les petits que les plus grands, et elle reste une activité incontournable d’un séjour en Equateur.