Découvrez l'histoire de la culture du thé à Taïwan en visitant la plantation de Pinglin, au départ de Taipei !
Vous retrouverez votre guide à Taipei, et monterez à bord d'un bus pour une après-midi de visites sur le thème du thé. Le district de Pinglin, à l'ouest de Taipei, est connu pour sa production de thé baozhong (ou pouchong), un hybride entre thé vert et thé oolong.
Vous vous arrêterez tout d'abord au lac aux Mille Îles, situé à moins d'une heure de route de Taipei. Ce lac est en réalité un plan d'eau artificiel, mais il impressionne par son eau turquoise et ses nombreux îlots.
Vous visiterez ensuite la plantation de thé de Bagua, située non loin de là. Depuis le haut de colline, vous pourrez admirer les innombrables rangées de plants de théiers.
Prochaine étape : le musée du thé de Pinglin, une visite incontournable pour les amateurs de cette boisson. Le musée possède une vaste collection d'outils de récolte traditionnels, de services à thé et bien d'autres objets qui vous permettront de découvrir l'histoire de la production de thé à TaÏwan.
Enfin, vous aurez évidemment l'opportunité de goûter plusieurs variétés de thés taïwanais dans un authentique salon de thé ! Un maître de thé vous montrera comment infuser le thé correctement pour en faire ressortir toutes les saveurs.
Vous serez reconduit à Taipei à la fin de la visite.